Pages

vendredi 19 février 2010

L'accro du shopping attend un bébé


Auteur : Sophie Kinsella



Quatrième de couverture :

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fahionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ?
Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et - surprise ! - l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La siuation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref neuf mois d'enfer, à prix cassés...

Ce que j'en ai pensé :

Ce dernier volet de la saga est toujours aussi divertissant, mais point trop n'en faut. Honnêtement, même si cette série m'a plu, je suis arrivée au point de saturation des aventures de Becky. Mais si vous souhaitez passer un moment dans un autre monde, laissez-vous tenter...

L'accro du shopping a une soeur



Auteur : Sophie Kinsella


Quatrième de couverture :

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas.Car elle n'imagine pas un seul instant que Jess soit tout sauf son double... Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !


Ce que j'en ai pensé :

Un nouveau personnage entre : Jess, la demi-soeur de Becky. Ceci va apporter un nouveau souffle au récit... C'est un nouveau rendez-vous avec l'humour et la caricature : les deux soeurs sont aux antipodes de la consommation et du mode de vie.

L'accro du shopping dit oui



Auteur : Sophie Kinsella


Quatrième de couverture :

Sa devis ? e dépense doncje suis. Sa vision du devoir conjugal ? Chosir LA bague indémodable. C'est insensé et pourant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques: très vite, se posela délicate question d lie où célébrer l'union. dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de marie qui vous fait la silhouette "d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée" ? Ou au mythque hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruellaau total look fashion ?
Ecartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour lemeilleur et pour le rire...


Ce que j'en ai pensé :

Ce troisième épisode est dans la lignée des précédents. On trouve toujours autant d'humour.

L'accro du shopping à Manhattan



Auteur : Sophie Kinsella

Quatrième de couverture :

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste finacière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se repecte !
Aux anges,Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l'envi de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...


Ce que j'en ai pensé :

Comme le premier volet de cette série, c'est une lecture qui fait penser à autre chose. Amour, gloire et argent sont parmi les composantes du roman.

Confessions d'une accro du shopping

Auteur : Sophie Kinsella


Voilà quelques semaines maintenant que j'ai lu la saga de l'accro du shopping.


Quatrième de couverture :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jeune Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?


Ce que j'en ai pensé :

La chick-litt est parfaite pour se détendre et s'évader du quotidien. Voilà exactement ce que je cherchais en ouvrant ce livre.

Sophie Kinsella nous décrit avec brio cette acheteuse compulsive, ainsi qu'une galerie complète de portraits aussi réalistes les uns que les autres. On fait la connaissance, entre autres, de Suze, la meilleure amie, celle sur qui Becky peut toujours compter en cas de coup dur, c'est-à-dire fréquemment.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture légère et rafraîchissante.

dimanche 14 février 2010

Dimanche poétique # 19

Je ne suis pas une adepte de la Saint-Valentin : si on aime, c'est tous les jours, pas uniquement le 14 février.

Mais je ne vais pas faire ma chipoteuse, je partage avec vous un texte de circonstance.


Mon rêve familier


Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même,
Ni tout à fait une autre, qui m'aime et me comprend.

Car elle me comprend et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? Je l'ignore.
Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et pour sa voix, lointaine, si calme et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.


Paul Verlaine, Poèmes saturniens