Pages

samedi 5 juin 2010

Le point sur mes challenges...

Il est grand temps pour moi de faire le bilan des différents challenges auxquels je me suis inscrite, sans réfléchir aux nombreuses lectures que cela impliquerait...

Je mettrai ce billet à jour au fil de mes lectures...






Le challenge de Bladelor: je suis inscrite dans la catégorie bilingue. Il me faut donc lire le plus grand nombre de livres...


1 _
Australian Legendary Tales de K. Langloh Parker --> pour découvrir les légendes australiennes

2 _
American Indian Myths and Legends de R. Erdoes et A. Ortiz --> un recueil de légendes issue de différentes tribus indiennes d'Amérique

3 _
The Dice Man de L. Rhinehart --> et si vous laissiez un dé décider de votre vie?

4 _ Hester's Story de A. Geras --> laissez-vous entraîner dans le monde de la danse

5 _ The Cats's Meow de L. Greer --> des citations de différents pays

6 _ James and the Giant Peach de R.Dahl --> en route pour des aventures extraordinaires

7 _ The Turn of the Screw de H. James --> une histoire de visions

8 _ The Picture of Dorian Gray d'O. Wilde --> beauté physique ou beauté d'âme?

Challenge mini terminé ! En route pour le maxi (12 livres). Voilà, je vais fonctionner par étapes, pour arriver à terminer ce challenge. Plus beaucoup de temps devant moi, il faut que j'accélère le rythme !






Le challenge de Karine : (re)découvrir les auteurs classiques britanniques.

1 _
L'île au trésor de R.L. Stevenson --> un récit des aventures d'un jeune garçon

2 _ The Picture of Dorian Gray d'O. Wilde --> beauté physique et beauté de l'âme

Challenge terminé ! Mais je pense que je vais lire d'autres livres qui entrent dans ce challenge.







Le challenge de Livresque. Il faut lire 50 auteurs de pays différents.

1 _ Royaume-Uni :
Monsieur Chatastrophe de C. Pascoe --> tout est dit dans le titre...

2 _ Finlande : Le lièvre de Vatanen de A. Paasilinna --> à la découverte du nord de l'Europe.

3 _ Russie : Sonietchka de L. Oulitskaïa --> la vie d'une femme éprise de littérature

4 _ Suède : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de S. Larsson --> le premier tome d'une trilogie très prenante

5 _ Etats-Unis : Postmortem de P. Cornwell --> la première aventure de Kay Scarpetta

6 _ Allemagne : Le goût des pépins de pomme de K. Hagena --> un livre sur le thème de l'oubli et du souvenir

7_ Australie : Trente ans ou presque de T. O'Connell --> 30ans : est-ce comme une date de péremption?

8_ Chine : Les bonbons chinois de M. Mian --> la descente aux enfers d'une pré-adulte

Je suis bien loin des 50... J'ai trouvé une nouvelle façon de passer à la vitesse supérieure : à la bibliothèque je n'emprunte presque que des livres entrant dans ce challenge !





Le challenge de Mea: à nous les écrits des soeurs Brontë !

Je n'ai pas encore commencé ce challenge (honte à moi, je sais). J'espère pouvoir le terminer pourtant...

Aucun commentaire: