Pages

vendredi 2 septembre 2011

Le Club des Cinq en péril







Auteur : Enid BLYTON


4° de couverture :

Le «Club des Cinq» est une fois de plus au complet. François, Claude, Mick et Annie sont partis à bicyclette dans l'intention de camper paisiblement sur la belle île de Kernac. Ils ont emmené leur chien Dagobert, bien entendu.
Mais la rencontre avec le jeune Richard - enlevé peu après par des inconnus, sous les yeux de Mick et Annie - va jeter les Cinq dans une série d'aventures sensationnelles dont la mystérieuse taverne de la Chouette est le théâtre. Que se passe-t-il dans cette sinistre demeure, toute seule en haut d'une colline ?
Faits prisonniers à leur tour en se portant au secours de leur ami Richard, le Cinq s'efforcent de tromper la surveillance du Bossu, leur gardien. Le mystère s'épaissit... Le péril augmente...


Mon avis :

Tout d'abord, la personne qui a rédigé cette quatrième de couverture n'a dû faire que survoler le récit. Il y a une grosse erreur, mais je vous laisse découvrir laquelle...

Je trouve que cette histoire est l'aventure qui pourrait faire le plus peur. Il y a des scènes qui se passent la nuit, dans une maison esseulée en haut d'une colline, avec des "méchants".

Le personnage de Margot, la seule habitante de ce manoir à être sympathique, réconforte le lecteur...



Lu pour le challenge de George.
Livres lus : 7

Le Club des Cinq en embuscade





Auteur : Enid BLYTON


4° de couverture :

Des vacances chez un savant distrait et grincheux... Quel ennui pour le Club des Cinq ! Mais un cirque arrive : Claude, Mick, François, Annie et leur fidèle Dagobert vont camper près des «gens du voyage», admirer les clowns et les acrobates et presque partager leur vie.
La nuit... n bruit léger, une ombre fugitive... Un voleur réussit à pénétrer dans la tour inaccessible où le savnat garde ses plans secrets
Le Club est aux guets et soupçonne tout le monde. Les gens du cirque ont de si étranges talents ! Claude décide de tendre une embuscade...


Mon avis :

Où qu'ils aillent, le Club des Cinq vit toujours une aventure extraordianire. Dans cette aventure, on retrouve Pilou, toujours aussi bruyant, et son petit singe Berlingot.

Malgré eux, ou plutôt à cause de la naïveté de Pilou, les jeunes gens vont devoir démêler un mystère. Chacun aura son rôle à jouer pour mener à bien cette aventure !



Lu pour le challenge de George.
Livres lus : 6


Le Club des Cinq et les saltimbanques






Auteur : Enid BLYTON

Autre titre : Le Club des Cinq et le cirque de l'étoile


Résumé (du libraire) :

Des vacances en roulotte, voilà la dernière idée de Claude ! Idée accueillie avec enthousiasme par ses cousins.Déjà, les Cinq s'imaginent sur la route, livrés à eux-mêmes. Leur projet ? Rejoindre un cirque croisé quelques jours auparavant. La vie des saltimbanques semble si excitante. Mais les Cinq vont bientôt apprendre à leurs dépens que les clowns ne font pas toujours rire...


Ce que j'en ai pensé :

Ah qu'il est bon de se replonger dans nos lectures de jeunesse !

Encore une fois, aucun ingrédient ne manque à cette aventure : les cousins, le chien, des personnages avec de mauvaises intentions, de jolies rencontres, un trésor et surtout un dénouement heureux !




Lu pour le challenge de George.
Livres lus : 5


mercredi 31 août 2011

How to Kill your Husband





Auteur : Kathy LETTE

4° de couverture (ma petite traduction) :

Une épouse est-elle vouée à aimer, passer l'aspirateur et obéir?

Il est scientifiquement prouvé qu'aucune femme n'a jamais tué son mari pendant qu'il passait l'aspirateur. Les maris disent qu'ils aimeraient aider plus à la maison, mais qu'ils ne sont pas multi-tâches. Mais rencontreraient-ils des difficultés à être multi-tâches lors, disons, d'une orgie?

Jazz Jardine, mère au foyer; Hannah, femme de carrière sans enfant; et Cassie, mère active surmenée, sont trois femmes ordinaires. Leurs récits sont classiques, non pas criminels. Mais lorsque Jazz est arrêtée pour le meurtre de son mari, elles se mobilisent pour prouver son innocence - découvrant trahison, adultère, cuisses fines et amants plus jeunes sur leur route.

Sexy, drôle et avisé, ce nouveau roman irrésistible de Kathy Lette fera résonnance chez toutes les femmes et assurera que dès maintenant nous lirons toutes les petites inscriptions de nos contrats de mariage.


Ce que j'en ai pensé :

Mon avis est mitigé.

Dès le début du roman, l'intrigue est lancée : l'une des trois amies est en prison et ses deux amies vont tenter de l'en faire sortir. Puis va suivre un long, très long retour en arrière sur la vie de ces trois femmes, pour n'obtenir le dénouement qu'en quelques pages à la toute fin. Plusieurs fois, je n'ai pas trouvé de "lien" entre l'intrigue et ce que je lisais.

Cependant, cette lecture m'a plu pour son caractère "chick-litt": une histoire qui se lit facilement, dont les éléments s'enchaînent sans difficultés... Une histoire qui pourrait être un récit de la vie réelle...



Lu dans le cadre du challenge d'Evy.

mardi 30 août 2011

A la une, à la deux, à la mort



Auteur : Janet EVANOVICH


4° de couverture :

« Coucou ! C'est Stéphanie. - Stéphanie ? » Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures.
Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son coeur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée en Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger...


Mon avis :

J'ai adoré ! Comment ça, je me répète à chaque nouvel épisode des aventures de Melle Plum?

J'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ont tous des caractères différents, mais complémentaires. Ils ont besoin les uns des autres pour résoudre les affaires.

Bien sûr, il faut ajouter une forte dose de bonne humeur, un soupçon d'imprévu, un peu de relation pimentée... et on obtient la vie de Stephanie !

L'écriture est toujours aussi fluide, le lecteur est aspiré par l'histoire.

A quand le prochain tome? Sous peu...

dimanche 28 août 2011

Dimanche poétique # 89

Je vous propose aujourd'hui un texte que je viens de découvrir et que j'ai beaucoup apprécié.


Puérilités

Ô polkas ! - Je devins son esclave ordinaire
Un soir de " sauterie ". " Amo, dis-je, ergo sum ! "
Depuis lors, en l'honneur de cette pensionnaire,
Tu fus fleuri de vers, Gradus-ad-Parnassum !

Une étoile daignait sourire au ver de terre !...
Deux nattes frétillaient, châtaines, sur son dos.
Un bonbon, une fleur, donnés avec mystère,
Étaient pour nos coeurs neufs les plus tendres cadeaux.

Tandis qu'elle écorchait, avec foi, les sonates
De quelque malheureux pianiste européen,
Je baisais du regard ses lèvres incarnates ;

Et, parfois me baissant, - bonheur élyséen !
J'effleurais le ruban pommadé de ses nattes
De ma bouche d'imberbe et maigre lycéen.

Ernest D'HERVILLY