Pages

mercredi 24 mars 2010

The Dice Man


Auteur : Luke Rhinehart

Titre en français : L'homme-dé



L'histoire :

Luke Rhinehart est psy. Sa vie l'ennuie. Tout lui semble insignifiant. Un jour, il décide de chambouler l'ordre des choses. Désormais, il aura toujours un dé avec lui. Lorsqu'il voudra faire quelque chose, il notera 6 éventualités (une par face du dé). Il jettera le dé et accomplira ce que le dé a désigné comme action.


Ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré ce livre. Luke Rhinehart a poussé la folie à un extrême. Qui voudrait laisser un dé décider de son destin? Il va même aller jusqu'à convaincre ses amis d'en faire autant. Cela les poussera à accomplir quelques actions pas vraiment dans la norme, mais toujours justifiées par le dé.

C'est la première fois qu'une autobiographie ne m'a pas rebutée... Je dois même avouer qu'il m'a été difficile de fermer le livre lorsque ce n'était vraiment plus une heure raisonnable pour lire...

Ce livre m'a permis de passer un très bon moment. Cependant, on ne peut que se sentir attiré(e) par l'expérience. Pourquoi ne pas tenter notre destin?

De même une question s'est posée à la fin de ma lecture : quel est le sens à donner à notre vie? Puisque tout peut être décidé à partir du hasard...




Livre lu pour le challenge "Lire en V.O." de Bladelor.

Décompte des livres lus : 3/12

Gang des L.I.T.

Le Gang des L.I.T. , les Lectrices Intrépides et Téméraires, a encore frappé !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de petites émissions présentant divers livres. Le tout est orchestré par la fantastique
Fashion.

Vous trouverez les 4 podcasts disponibles chez Fashion. (Vous pourrez les retrouver plus facilement si vous choisissez l'onglet "podcast").

J'espère que vous passerez d'agréables moments en écoutant les interventions des chroniqueuses de choc du Gang des L.I.T.

dimanche 21 mars 2010

Dimanche poétique # 24

Aujourd'hui, le printemps pointe le bout de son nez. Enfin, pas partout... Ici la neige recouvre encore le sol... Mais mes jonquilles commencent à percer, youpi !

Je vous propose donc un petit poème de saison...




Un printemps tout neuf

Un arbre sourit de toutes ses fleurs.
Des ramiers s'en vont, à deux, vers le fleuve.
Le coucou vivant au bois donne l'heure :
Voici le printemps dans sa robe neuve !

Quel joli printemps aux yeux de pervenche,
Aux lèvres de rose, aux doigts de lilas !
La vie sur l'hiver a pris sa revanche
Et danse en chantant un alléluia.

Marc Alyn


Pour découvrir les poèmes des autres participants, allez chez
Celsmoon.