Pages

mardi 30 août 2011

A la une, à la deux, à la mort



Auteur : Janet EVANOVICH


4° de couverture :

« Coucou ! C'est Stéphanie. - Stéphanie ? » Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures.
Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son coeur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée en Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger...


Mon avis :

J'ai adoré ! Comment ça, je me répète à chaque nouvel épisode des aventures de Melle Plum?

J'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ont tous des caractères différents, mais complémentaires. Ils ont besoin les uns des autres pour résoudre les affaires.

Bien sûr, il faut ajouter une forte dose de bonne humeur, un soupçon d'imprévu, un peu de relation pimentée... et on obtient la vie de Stephanie !

L'écriture est toujours aussi fluide, le lecteur est aspiré par l'histoire.

A quand le prochain tome? Sous peu...

Aucun commentaire: