Pages

mercredi 13 octobre 2010

Postmortem


Auteur : Patricia CORNWELL


Présentation de l'éditeur :

Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n'est précisément l'assassin. Le docteur Scarpetta s'acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu'il n'arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu'à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée.


Ce que j'en ai pensé :

Je ne connaissais pas du tout cette série. Je suis donc partie sans a priori.

J'ai tout simplement adoré ! J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. L'héroïne nous entraîne avec elle au fil de ses théories jusqu'à la découverte et l'arrestation de l'assassin. Je me suis laissée porte par le rythme (effréné) des événements. Le tandem Kay Scarpetta - Peter Marino (le policier macho) m'a beaucoup plu : deux personnages si différents mais pourtant complémentaires.

Je pense que je poursuivrai la lecture de cette série (dès que ma PAL aura baissé).




Livre reçu dans le cadre su Swap ST Patrick de Canel, envoyé par Fabi.







Livre lu dans le cadre du Challenge du Tour du Monde, lancé par Livresque.

Décompte des livres lus : 5 / 50

3 commentaires:

Restling a dit…

J'en ai lu beaucoup de cette série il y a longtemps mais j'ai fini par me lasser. Cela dit, j'aimais beaucoup ce duo Scarpetta-Marino.

bookworm a dit…

Restling : Je ne sais pas si je lirai tous les épisodes, mais j'aimerais en lire encore un peu...

dasola a dit…

Bonjour, j'avais beaucoup aimé les premiers "Scarpetta" il y a une dizaine d'années. J'en ai lu 5 ou 6. Depuis, je suis passée à autre chose car je trouvais les intrigues moins intéressantes, dommage. Bonne fin d'après-midi.