Pages

jeudi 21 octobre 2010

Jeudi citation # 4


Les citations mémorables ne se trouvent pas toutes dans les livres. Pour ma part je retiendrai longtemps une petite phrase de la nièce de Monsieur Bookworm.

Petit rappel des faits :

Elle a passé le weekend dernier avec nous, ses parents ayant besoin de faire garder leurs enfants. Comme on ne peut prendre qu'un enfant chez nous, ça a été au tour de la plus grande de venir chez son oncle.

Dimanche soir, jugeant qu'il était l'heure d'aller se coucher, j'ai dit à la demoiselle de se mettre au lit et elle de me répondre (ahhhh l'adolescence) que chez ses parents elle ne se couche pas avant 22h. Avec ma diplomatie légendaire (comment ça, il y a encore des progrès à faire?), je lui dit que chez nous ce n'est pas comme chez ses parents, que son oncle et moi établissons nos règles. Et voici la réplique qui 'tue', la citation à marquer dans les annales :

"Eh ben, j'aimerais pas t'avoir comme mère!"

J'ai eu l'impression de me prendre une grande claque... On ne m'y reprendra pas de sitôt à garder une ado à la maison...

Aucun commentaire: