Pages

vendredi 6 mai 2011

Mal de pierres


Auteur : Milena AGUS

4° de couverture :

Au centre, l'héroïne : une jeune Sarde étrange « aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses ». Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie...

A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une extraordinaire finesse : le mari, épousé sans amour, sensuel, taciturne, à jamais méconnu ; le Rescapé, brève rencontre sur le continent, qui lui laisse une empreinte indélébile ; le fils, inespéré, et futur pianiste ; enfin, la petite-fille, la narratrice de cette histoire, la seule qui permetra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité.

Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il ?


Ce que j'en ai pensé :

C'est une lecture qui ne m'a pas lâchée. Je me suis sentie dans l'histoire, telle une spectatrice aux premières loges.

J'ai vraiment eu l'impression de connaître les personnages et les lieux car les descriptions sont très réalistes.








Je ne sais quoi dire de l'histoire car tout est dit dans le résumé.




Je renouvellerai, je pense, les lectures de cet auteur.










Lu pour le défi de Kathel.

Décompte des livres lus : 1.





















Lu pour le challenge de Livresque.




Décopte des livres lus : 11/50.

2 commentaires:

Mangolila a dit…

Très beau récit en effet. J'en garde un bon souvenir.

Kathel a dit…

Chouette, une première lecture "voisine" et un auteur que j'ai envie de lire, en plus ! Je prends note !