Pages

lundi 25 juillet 2011

Le Club des Cinq va camper

Auteur : Enid BLYTON



4° de couverture :


Quel pays étrange et inquiétant les Cinq ont choisi pour camper ! Des collines qui tremblent, une vallée reculée où serpentent des voies de chemins de fer désertées et ce terrifiant personnage à la jambe de bois qui les enjoint de partir pour échapper aux "trains fantômes"...


Mon avis :

C'est avec ce récit que je me suis replongée dans les aventures de cette troupe intrépide qui a bercé ma vie de jeune lectrice.
Avec mes yeux d'adulte, je comprends maintenant pourquoi j'aimais tant le Club des Cinq. Il y avait tous les ingrédients pour me faire rêver : une tribu, un chien, des voyages et une aventure différente à chaque volume.
A la lecture, j'ai à nouveau éprouvé un sentiment de bien-être, certes sûrement pas autant que dans mes tendres années. Je vais continuer avec d'autres aventures, au fil de mes trouvailles...



Lu dans le cadre du challenge de George : 1 / 3











Lu dans le cadre du challenge d'Antoni.

2 commentaires:

ogressedeparis a dit…

pleins de souvenirs d'enfance en effet!

bookworm a dit…

ogressedeparis : ça fait du bien de repartir quelques années en arrière...