Pages

mardi 2 août 2011

One for the money



Auteur : Janet EVANOVICH

Titre en français : La prime


4° de couverture (ma traduction) :

La chance a abandonné Stephanie Plum. Elle a perdu son emploi, la banque veut lui reprendre sa voiture, et son appartement se vide de ses meubles.

C'est alors qu'intervient le cousin Vinnie, une personne peu recommandable qui tient une agence de chasseurs de primes. Si Stephanie ramène le flic désormais hors-la-loi Joe Morelli, elle pourra prétendre à 10000 $. Mais attraper un flic accusé de meurtre n'est pas chose facile...

Et lorsque Benito Ramirez, un champion de boxe avec plus de force que d'intelligence veut devenir son ami, Stephanie apprend vite ce que c'est que d'être poursuivie. Malheureusement la meilleure personne pour la protéger est celui qu'elle recherche...


Ce que j'en ai pensé :

Je ne connaissais pas cette série avant que Bladelor m'offre ce livre.

J'ai tout de suite aimé cette histoire. Il s'agit d'un roman policier différent des autres. Je me suis attachée à Stephanie qui lutte tous les jours pour s'en sortir financièrement et qui apprend son nouveau métier, métier qui ne semble pas vraiment fait pour elle.

Les personnages sont "décapants" tellement ils sont caricaturés : la mère hyper-protectrice, le père dépassé, la grand-mère déjantée... Mais surtout il y a Morelli et Ranger... les deux hommes de Stephanie pour ce roman. L'un est sa proie et l'autre son mentor qui va l'aider d'une manière peu flatteuse un soir...

Les autres tomes de la série vont suivre...

Aucun commentaire: