Pages

mercredi 31 août 2011

How to Kill your Husband





Auteur : Kathy LETTE

4° de couverture (ma petite traduction) :

Une épouse est-elle vouée à aimer, passer l'aspirateur et obéir?

Il est scientifiquement prouvé qu'aucune femme n'a jamais tué son mari pendant qu'il passait l'aspirateur. Les maris disent qu'ils aimeraient aider plus à la maison, mais qu'ils ne sont pas multi-tâches. Mais rencontreraient-ils des difficultés à être multi-tâches lors, disons, d'une orgie?

Jazz Jardine, mère au foyer; Hannah, femme de carrière sans enfant; et Cassie, mère active surmenée, sont trois femmes ordinaires. Leurs récits sont classiques, non pas criminels. Mais lorsque Jazz est arrêtée pour le meurtre de son mari, elles se mobilisent pour prouver son innocence - découvrant trahison, adultère, cuisses fines et amants plus jeunes sur leur route.

Sexy, drôle et avisé, ce nouveau roman irrésistible de Kathy Lette fera résonnance chez toutes les femmes et assurera que dès maintenant nous lirons toutes les petites inscriptions de nos contrats de mariage.


Ce que j'en ai pensé :

Mon avis est mitigé.

Dès le début du roman, l'intrigue est lancée : l'une des trois amies est en prison et ses deux amies vont tenter de l'en faire sortir. Puis va suivre un long, très long retour en arrière sur la vie de ces trois femmes, pour n'obtenir le dénouement qu'en quelques pages à la toute fin. Plusieurs fois, je n'ai pas trouvé de "lien" entre l'intrigue et ce que je lisais.

Cependant, cette lecture m'a plu pour son caractère "chick-litt": une histoire qui se lit facilement, dont les éléments s'enchaînent sans difficultés... Une histoire qui pourrait être un récit de la vie réelle...



Lu dans le cadre du challenge d'Evy.

Aucun commentaire: