Pages

dimanche 11 octobre 2009

Dimanche poétique

Suivant l'initiative de Celsmoon, je me lance dans cette aventure qu'est le dimanche poétique... Le principe est simple:il suffit de publier, le dimanche -of course-, un poème ou un texte poétique, qui nous plaît et que l'on aimerait faire (re)découvrir...

Pour ma première participation, j'ai choisi un poème de Victor Hugo,tiré du recueil Les Contemplations.



Viens ! - une flûte invisible


Viens ! - une flûte invisible
Soupire dans les vergers. -
La chanson la plus paisible
Est la chanson des bergers.

Le vent ride sous l'yeuse
Le sombre miroir des eaux. -
La chanson la plus joyeuse
Est la chanson des oiseaux.

Que nul soin ne te tourmente.
Aimons-nous ! aimons toujours ! -
La chanson la plus charmante
Est la chanson des amours.

Voir le billet du jour de Celsmoon pour connaître ceux /celles qui participent...

2 commentaires:

Celsmoon a dit…

Un très beau poème ! je t'ajoute à la liste :)

bookworm a dit…

Merci. Victor Hugo a écrit de jolis poèmes. Mais le choix a été difficile, je l'avoue.