Pages

vendredi 19 février 2010

Confessions d'une accro du shopping

Auteur : Sophie Kinsella


Voilà quelques semaines maintenant que j'ai lu la saga de l'accro du shopping.


Quatrième de couverture :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jeune Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?


Ce que j'en ai pensé :

La chick-litt est parfaite pour se détendre et s'évader du quotidien. Voilà exactement ce que je cherchais en ouvrant ce livre.

Sophie Kinsella nous décrit avec brio cette acheteuse compulsive, ainsi qu'une galerie complète de portraits aussi réalistes les uns que les autres. On fait la connaissance, entre autres, de Suze, la meilleure amie, celle sur qui Becky peut toujours compter en cas de coup dur, c'est-à-dire fréquemment.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture légère et rafraîchissante.

4 commentaires:

penelope a dit…

Je me suis bien amusée en lisant les frasques de Becky. Certains passages sont hilarants.
Je pense lire la suite de la série prochainement !

bookworm a dit…

penelope : c'est une lecture distrayante. J'ai avalé les 5 tomes en peu de temps...

aBeiLLe a dit…

J'ai aussi lu toute la série de l'accro du shopping! j'adore cette fille, tellement charmante et rigolote! :o)

bookworm a dit…

aBeiLLe : J'ai bien aimé ce tome, mais à la longue, j'ai trouvé la série un peu ennuyeuse.