Pages

mercredi 17 mars 2010

Swap de la Saint Patrick :le grand déballage !

Canel avait eu la magnifique idée de m'inviter à participer à son swap irlandais. Eh bien je n'ai pas pu résister.

J'ai donc préparé, comme les autres participantes, mon petit colis devant contenir : 1 livre d'un auteur irlandais, 1 livre d'un auteur en Pat***, 1 objet vert, 1 gourmandise et éventuellement un objet fait-maison.


Pour ce qui est de me gâter c'était à
Fabi (lrdpi) de faire son possible. Et je dois dire que j'ai été comblée. Merci !!!

Tout a commencé avec un avis de passage de la factrice. Bah oui, elle a eu la merveilleuse idée, ce jour-là, de passer plus tôt que d'habitude, alors moi forcment je suis encore au boulot. Il me faut donc attendre le lendemain matin (le guichet n'ouvre que le matin au village), puis faire la queue en essayant d'apercevoir mon colis à travers la vitre. Mais il était caché, pffff !

Ca y est, j'ai mon colis ! Je saute dans la voiture et rentre à la maison (vous ne croyez quand même pas que je vais faire 4km à pied dans la neige?).

Je ne prends pas la peine d'attendre que Mr Bookworm rentre du boulot, ce serait trop long et trop insupportable. Impatiente j'ouvre mon colis.

J'ai failli oublier : voici THE colis...



Un emballage qui ne demande qu'à être ouvert, non?

Et voici ce que j'en ai sorti :


Vous aussi êtes impatients de savoir?



D'abord une jolie carte pleine de moutons,même qu'un mouton n'est pas normal : il a 5 pattes ! Si, si, je vous le dis. (Vous l'avez trouvé?)



Ensuite, pour passer d'agréables moments de lecture, il y avait (j'utilise le passé parce qu'il a fait une cure de vidage) un thé vert à la mandarine et aux épices. Un vrai délice ! Même Mr Bookworm aime...



Pour continuer à satisfaire mes papilles, Fabi a ajouté une petite gourmandise, oups on dit une lichouserie il paraît: des dentelles au chocolat. Miam ! Malheureusement la boîte est terminée depuis bien longtemps...




Pour l'auteur irlandais, elle a choisi James Joyce, avec Ulysse. J'ai hâte de le lire, mais il est assez gros, alors je le commence dès que tout se sera calmé ici.




Voici les objets verts et faits-maison : un tour de cou aux différents tons de vert et 2 marque-ta-page. Je peux mainenant me pavaner avec mon bijou unique et les marque-ta-page ont trouvé leur place.
Fabi, tu fais vraiment de super bijoux !


L'auteur en Pat***. Pour moi ça a été un livre de Patricia Cornwell : Postmortem. Jene connaissais pas du tout. Je l'ai dévoré. Je pense même continuer avec les autres aventures de Kay... Merci pour la découverte !




Je ne sais pas comment Fabi a su, mais je suis une grande gourmande (surtout le chocolat) Elle a également mis une tablette (immense) de cet exquis chocolat dans le colis. Je suis au regret de vous annoncé qu'il a entièrement disparu... dans nos estomacs.


Et parce que Fabi fait partie de la ronde des post-its, un petit bloc de post-its verts... Of course !




Je vous mets une photo de l'ensemble, pour que vous voyiez à quel point j'ai été gâtée.



Encore une fois : Merci Canel ! Merci Fabi ! Vous avez été formidables!

Quant à mon colis, il est parti chez Isleene.


15 commentaires:

Canel a dit…

Génial tout ça !!!! et trop mignon le petit bloc de post-it verts ! :-)
Merci Fabi, merci Bookworm ! :-)

bookworm a dit…

Canel : Merci à toi... Oui Fabi a été géniale.

lasardine (la ronde des post-it) a dit…

wouaw!! elle t'a gâtée la FaBI!! :D
'sont trop beaux ses colliers c'est vrai!!
et pour le chocolat, m'étonne pas d'elle, elle en rafolle, et c'est une connaisseuse!!
un super colis! :D

bookworm a dit…

lasardine : J'ai eu beaucoup de chance c'est vrai.Vive Fabi !

aBeiLLe a dit…

Il est super ton colis!!! Le collier est vraiment beau!

bookworm a dit…

aBeille : oui j'ai été bien gâtée. Le collier est mieux en vrai, il est moins sombre.

fabi (la-ronde-des-post-it) a dit…

ravie d'avoir pu te gater miss!! :D
la tablette de chocolat, j'avais sa jumelle ici... elle a disparu aussi!! ;)

bookworm a dit…

fabi : merci à toi d'avoir été si généreuse. Pour le chocolat, c'était un mélange original thé vert et menthe, mais super bon...

Midola a dit…

Huuuum ! Ce thé vert et ces gavottes sont excellents ! Je vois que tu as aussi eu le petit paquet de post-it, la signature des bogueuses de la Ronde des post-it dirait-on ! Et de belles lectures en perspective !

bookworm a dit…

Midola : Oui les gourmandises étaient géniales... Les post-its verts, fallait y penser...

Mélopée a dit…

Oh la carte ! Oh le paquet ! Je veux le même ! Vraiment ça me rend dingue de voir tous les autres paquets...

Canel a dit…

Je ne vais point tarder à envoyer un mail à Fabi pour lui demander l'adresse d'origine du chocolat qui m'a l'air divinement bon, du genre "allez, encore un petit bout... et puis un autre...". :-)

bookworm a dit…

Mélopée : C'est rai qu'on a tous eu de jolies choses...

Canel : miam il était vraiment super bon ce chocolat...

Isabelle a dit…

Le collier est magnifique !

bookworm a dit…

Isabelle : Oui, Fabi a des doigts de fée...