Pages

mercredi 8 décembre 2010

Shoe addicts





Auteur : Beth HARBISON

4° de couverture :

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remoter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

Ce que j'en ai pensé :

C'est un roman qui se lit très rapidement, on ne voit pas les chapitres défiler. Les quatre personnages féminins sont différentes : Lorna est une dépensière insatiable, Hélène tue le temps et l'ennui dans les boutiques de chaussures, Sandra est timide et introvertie, Joss est jeune fille au pair. Pourtant toutes vont évoluer grâce aux autres. Elles veulent toutes atteindre le bonheur grâce aux chaussures.


L'aspect qui m'a le moins plu :
- j'ai parfois eu la sensation de redondance avec d'autres livres du même genre.


Ce qui m'a le plus plu :
- le fait que les quatre personnages soient si différents au départ pour arriver à un but unique.
- même si la plupart des chapitres ne concerne que principalement une seule de ces femmes, on ne perd pas le fil des histoires, parce que les histoires se lient peu à peu les unes aux autres.

Pour résumer : j'ai passé un moment très agréable.






Livre lu pour le challenge chick-litt d'Evy.
Livre lu : 1

Aucun commentaire: