Auteur : Camilla LACKBERG
L'histoire (mon résumé car beaucoup est dit sur la couverture) :
Erica Falck a trente-cinq ans et écrit des biographies. Alors qu'elle est de retour dans sa petite ville natale, elle découvre le corps de son amie d'enfance Alexandra Wijkner, nu dans sa baigoire d'eau gelée. Elle va mener l'enquête car elle est persuadée qu'il ne s'agit pas d'un suicide, malgré les apparences.
Ce que j'en ai pensé :
J'avais pris ce livre sur les étagères de la bibliothèque car j'avais beaucoup enendu parler, en bien, des polars d'auteurs suédois. (La trilogie Millenium? Je n'en ai fait qu'une bouchée)
J'ai a-do-ré ! L'auteur nous fait découvrir peu à peu les personnages. On apprend tout d'eux, de leur vie. De plus, les personnages ont des vies qui pourraient être celles de n'importe qui... Ce qui peut aider à entrer plus facilement dans l'histoire.
Les personnages:
On trouve forcément des personnages auxquels on s'attache et des personnages antipathiques (mais qui m'ont fait sourire quand même). Les portraits qui en sont fait sont très réalistes, comme si on se trouvait spectateur du déroulement de l'histoire.
7 commentaires:
de passage depuis le blog d'Enna..
j'aime beaucoup cette auteure! j'ai lu les 4 premiers romans et j'attends avec impatience la sortie du 5 cette semaine ou la semaine pro, je ne sais plus.
si tu accroches à cette littérature, il y a de très bons auteurs qui t'attendent! :)
suédois, norvégiens, j'avoue, j'ai un faible pour la littérature scandinave en général ^^
bonne soirée,
Isa
il ne te reste plus qu'à lire la suite! j'ai aussi beaucoup aimé!
C'est un peu moins fort et percutant que Millenium mais j'ai beaucoup aimé aussi. Le 5ème tome vient de sortir, je résiste encore un peu avant de l'acheter ;-)
Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Tout le monde semble apprécier...
Les autres tomes ne sont pas à la bibli de mon village, snif...
Je vais l'acheter ce weekend !!! donc je ne lis rien :(
Hambreellie : tu vas passer un très bon moment de lecture...
Enregistrer un commentaire