Pages

lundi 18 juillet 2011

Brokeback Mountain

Auteur : Annie PROULX





4° de couverture :

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et Jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n'ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d'un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni la société n'auront raison de cet amour - que seule brisera la mort.
Le récit déchirant d'une passion, au coeur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l'écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine.


Ce que j'en ai pensé :

Il paraît que ce livre est un incontournable de la littérature américaine, m'avait assuré la bibliothécaire.

Je dois avouer que je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette histoire.

Cependant, ça a été une lecture facile et assez rapide, vu qu'il s'agit d'une nouvelle.

2 commentaires:

claudialucia a dit…

Tu avais vu le film? Et si oui,le livre est moins bon?

bookworm a dit…

Non je n'ai pas vu le film. En général je préfère lire le livre avant de voir l'adaptation...