Pages

vendredi 12 août 2011

La demi-pensionnaire




Auteur : Didier VAN CAUWELAERT


4° de couverture :

« Hélène a trente ans moins le quart, comme elle le dit pour s'y habituer.
C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que j'aie jamais rencontrée.
En vingt-quatre heures, elle m'a donné une raison de vivre, un rôle à jouer, une seconde chance. Ce qu'elle attend de moi est complètement fou, mais j'irai jusqu'au bout de son rêve, même si je finis en prison, en morceaux ou chez les dingues.
Elle est lion ascendant lion, championne de voltige aérienne.
Sur terre, elle vit dans un fauteuil roulant.
Et, de nous deux, c'était vraiment moi l'infirme. »



Ce que j'en ai pensé :

Je ne sais pas depuis ombien de temps ce livre est sur mes étagères, ni comment il y est arrivé. Mais je sais que j'ai beaucoup apprécié sa lecture.

Il s'agit d'une histoire, ou plutôt de plusieurs histoires d'amour pour lesquelles tout repose sur les épaules du narrateur.

C'est un roman qui fait fonctionner les opposés : les valides et les non-valides, les cupides et les désargentés...

Certes la fin est un peu attendue, mais on se laisse prendre au jeu du récit et on attend les dernières lignes pour en obtenir la confirmation.

Aucun commentaire: