Pages

mercredi 3 novembre 2010

Trente ans ou presque



Auteur : Tyne O'CONNELL

4° de couverture :

«Il y a des gens qui vous diront que trente ans, c'est pareil que vingt-neuf, mais tout le monde sait que c'est des conneries. C'est comme quand les parents disent : "Ce sont les plus belles années de ta vie", alors qu'on a treize ans et plein de boutons.»

Saskia travaille dans une galerie d'art à Londres et approche à grands pas de la trentaine. Difficile à vivre, surtout lorsque votre petit ami vient de vous plaquer et que votre chef caractériel ne se résout pas à vous confier davantage de responsabilités ! Heureusement, il reste les copines, et ce bel homme mystérieux qui achèrte l'intégralité de l'exposition dont vous vous occupez...

Mon avis :

Ce livre m'a fait penser au style "Bridget Jones". Saskia fait des listes. En fait chaque chapitre commence par une liste puis se déroule. Dans le fond, elle est à la recherche du grand amour, de la personne avec qui elle passera le restant de ses jours. Car pour elle, il est évident qu'il faut l'avoir trouvé avant 30 ans.

C'est un livre qui se lit rapidement, mais dont je ne pense pas garder de grands souvenirs. J'aime pourtant bien lire la chick-litt. Mais j'ai eu l'impression de rester "au-dehors", de ne pas me retrouver dans l'histoire, parmi les personnages.





Livre lu dans le cadre du Challenge du Tour du Monde, lancé par Livresque.

Décompte des livres lus : 7 / 50

Aucun commentaire: