Pages

samedi 6 novembre 2010

The Turn of the Screw



Auteur : Henry JAMES

Titre en français : Le tour d'écrou



4° de couverture (traduction personnelle de mon édition) :

Une nouvelle gouvernante a à sa charge exclusive deux orphelins. Elle devient de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle commence à voir et entendre des choses étranges. Alors qu'elle est entraînée dans une bataille effrayante contre un mal indescriptible, elle décide d'agir, avec de terribles conséquences...


Mon avis :

Je viens juste de terminer cette lecture, et j'avoue que je ne sais pas trop qu'en penser. Je reste perplexe. J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose.


Les chapitres sont courts et se lisent assez facilement. L'histoire en elle-même est simple. La gouvernant voit apparaître des fantômes et sent que les deux enfants dont elle a la charge entretiennent des liens privilégiés avec eux. Elle va tenter de surmonter sa peur et de s'expliquer ces apparitions.

Je me suis attachée aux personnages, leurs descriptions sont très réalistes. J'ai eu l'impression de connaître les personnages aussi bien que l'auteur.

Seulement, voilà, je pense avoir loupé le coche. Je devrais le relire, je pense. Mais pas tou de suite.




Livre lu pour le challenge "Lire en V.O." de Bladelor.
Décompte des livres lus : 7 /12 (minimum)

Aucun commentaire: