Pages

mercredi 24 février 2010

J'ai encore craqué...

Aujourd'hui, comme hier, je devais retourner en ville...

Devinez ce qui s'est passé cet après-midi. Mes jambes m'ont menée à la librairie. J'ai bien essayé de résister, mais rien à faire...

Résultat : encore 10 livres achetés...



Agnes Grey d'Anne Brontë. Ce sera mon premier livre de cet auteur. J'ai déjà lu Jane Eyre, de sa soeur.



The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë. Même raison qu'au-dessus.



Hard Times de Charles Dickens. Il est tombé de lui-même dans mon panier...



The Mill on the Floss de George Eliot. J'en avais entendu parler...



Far from the Madding Crowd de Thomas Hardy. Celui-ci a carrément sauté dans le panier !



The Phantom of the Opera de Gaston Leroux. Je l'ai vu en film mais je n'avais jamais lu le texte.



Moonfleet de John Meade Falkner. Il pleurait sur l'étagère, je ne pouvais pas le laisser ainsi...



Ivanhoe de Sir Walter Scott. Je me dois de lire une oeuvre de celui qui a instauré la coutume du port du kilt !



The Age of Innocence d'Edith Wharton. Je ne connais que de nom. Une découverte en perspective...



Les invités de l'île de Vonne van der Meere. J'en avais entendu parler su les blogs. Et c'est aussi une preuve que je ne lis pas que des classiques britanniques, même si mes derniers achats le laissent penser...

6 commentaires:

bladelor a dit…

Et bien ! Ta PAL en a pris un sacré coup !!! ;-)

bookworm a dit…

bladelor : oh oui ! Heureusement que je ne descends pas trop souvent de ma montagne... Presque tous rentrent pour ton challenge en plus..

Ankya a dit…

On vient de me prêter le fantôme de l'opéra en français. Quelle coïncidence !! Mon copain me fait les gros yeux quand je reviens avec 3 livres de la librairie... je vais lui conter tes exploits, peut être qu'il tolèrera que j'en prenne plus xD

bookworm a dit…

Ankya : mon copain ne sait pas vraiment mais il s'en doute. Quand il est rentré il m'a dit "c'est quoi ça?" Ma réponse: "bah des livres!" Logique...

Ankya a dit…

Bon en fait ça n'a pas eu l'effet escompté... :'(

bookworm a dit…

Ankya : Disons que mon copain n'a pas vraiment le choix quand j'ai décidé d'acheter des livres, il ne peut que constater l'ampleur des dégâts. Haha..