Pages

jeudi 29 juillet 2010

Comment faire augmenter sa PAL...

Voici un petit jeu auquel je me suis inscrite chez Sandrine (SD49).


Le principe :

1- envoyer un livre à la personne (A on va dire !)
2- faire suivre la chaine à 6 personnes volontaires (C1, C2, C3, C4, C5 et C6)



Dans le shéma suivant, Sandrine représente le A,
Moi je suis le B
Et vous vous êtes les C !

MAIS en faisant passer cette chaine à votre tour, je deviens A, vous B...






Le résultat (oui je vois que j'en ai perdu quelques-uns en cours de route ;) )

Vous envoyez UN livre, et vous faites passer la chaine à 6 personnes volontaires, qui elles-même la font passer à 6 autres personnes. Ce sont ces personnes-là qui vous envoient un livre...
vous recevez donc... 36 livres ! J'avais prévenu que les PAL allaient en prendre un coup.

Pour que ça marche il faut que tout le monde joue le jeu, ce qui signifie qu'il vaut mieux demander aux 6 personnes plutôt que de leur donner la chaîne de force. De plus il n'y a aucune assurance de recevoir 36 livres, puisque certaines personnes peuvent arrêter la chaîne... mais même si seulement la moitié joue le jeu, c'est déjà largement assez énorme pour nos PAL.

Quelques règles maintenant pour que tout cela se passe bien :

- tout le monde est autorisé, bloggeurs et non bloggeurs. Par contre pour les personnes résidant en dehors de France, je ne me prononce pas... à chacun de voir, car ça risque d'être plus difficile de trouver des personnes ensuite voulant bien envoyer en France...
- le livre doit être en très bon état, mais il peut être d'occasion. On privilégiera le format poche pour réduire les frais d'envois.
- le livre que vous envoyez doit soit correspondre aux goûts de la personne (si elle a un blog, ou bien à préciser avec l'adresse) soit être un de vos coups de coeur perso! En gros la personne à qui vous envoyez un livre n'est pas un dépotoir pour les livres que vous n'avez pas aimés ! Bien sûr si cela correspond à ses goûts tant mieux, mais bon vous m'avez comprise je pense !

Je vous propose de vous insrire en commentaire de ce billet

Les adresses restent personnelles, on évite donc de les afficher sur des blogs ou forums, on les transmet uniquement par mail, et on essaye de rester en contact pour savoir ce que la chaîne devient.

Si jamais, vous n'avez pas tout compris, je vous ré-expliquerai ou alrs allez faire un tour chez Hérisson08, elle le fait dans les commentaires du billet.

Alors, qui est partant?


Aucun commentaire: