Pages

dimanche 15 août 2010

Blonde attitude



Auteur : Plum Sykes

4° de couverture :

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf - richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût.
Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?



Ce que j'en ai pensé :

Même si j'aime bien, en général, la chick-lit, je n'ai pas été très enthousiasmée par ce livre. Ne vous fiez pas au résumé de la 4° de couverture: il n'est pas tout à fait exact(si vous lisez le résumé en anglais sur les sites de ventes anglo-saxons, vous aurez un aperçu plus proche de l'histoire).

Dans le livre il est question de jeunes femmes richissimes qui passent leur temps à assouvir tous leurs désirs de "je-veux-être-celle-qui-sera-la-plus-admirée" : les virées shopping, les rendez-vous chez le coiffeur et autres joyeusetés de celles qui ne savent pas comment dépenser leur argent. Mais vous allez aussi partir à la recherche de l'homme idéal, ou plutôt de leur idée de l'homme idéal.

Certes j'ai souri a quelques reprises mais je n'ai pas été conquise.

Lu avec Livresque pour une lecture commune (son billet). Elle non plus n'a pas été conquise.

6 commentaires:

Livresque a dit…

Autant notre première lecture commune aura été une super découverte autant celle-ci... Mon avis est en ligne, je n'ai pas aimé non plus!

bookworm a dit…

Livresque : je viens d'aller lire ton billet. Allez, on passe à autre chose.

Edelwe a dit…

Rien que le titre ne m'inspire pas...alors vu ton avis... Pourtant j'aime bien la chick-litt!

bookworm a dit…

Edelwe : Je m'attendais à mieux...

Ankya a dit…

Ce livre est dans ma PAL....... il va attendre encore un peu :)

bookworm a dit…

Ankya : Donne-lui une chance, il ne peut pas déplaire à tout le monde.