Pages

dimanche 15 août 2010

Dimanche poétique # 39

Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire ! Si, si, je me réjouis d'aller découvrir de jolis textes sur vos blogs ...


Pour ma part, ce sera un poème de René de Obaldia, poème appris il y a bien des années...


J'ai trempé mon doigt dans la confiture

J'ai trempé mon doigt dans la confiture
Turelure
Ça sentait les abeilles,
Ça sentait les groseilles,
Ça sentait le soleil.
J'ai trempé mon doigt dans la confiture
Puis je l'ai sucé
Comme on suce les joues de bonne Grand-maman
Qui n'a plus mal aux dents
Et qui parle aux fées...
Puis je l'ai sucé
Sucé
Mais tellement sucé
Que je l'ai avalé.


Tous les participants (d'un jour et de toujours) sont regroupés
ici.

8 commentaires:

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Sympa cette petite poésie. Mais pauvre doigt de gourmand....

bookworm a dit…

Alex-Mot-à-Mots : Miam la confiture !

Hilde a dit…

C'est amusant. Bon dimanche!

bookworm a dit…

Hilde : Ilme plaît énormément ce texte.

DF a dit…

C'est joli et amusant! Miam - et merci pour cette pause sourire!

bookworm a dit…

DF : Je t'en prie...

La plume et la page a dit…

J'adore ce genre de poème! Un texte qui met l'eau à la bouche...

bookworm a dit…

La plume et la page : oui un texte gourmand...