Pages

mercredi 18 janvier 2012

Ashworth Hall



Auteur : Anne PERRY

4° de couverture :

En cette fin de XIX° siècle, les dissensions politiques et religieuses en Irlande n'en finissent pas d'empoisonner le gouvernement britannique ; la guerre civile menace. Une rencontre secrète est alors organisée entre protestants et catholiques irlandais dans le superbe manoir d'Ashworth Hall, et le commissaire Pitt se voit contraint d'assurer, en toute discrétion, la sécurité du lieu. Aidé de l'inspecteur Tellman, déguisé en valet et plus bougon que jamais, et de sa femme Charlotte, Pitt surveille le déroulement de cet événement à hauts risques tandis que la tension montre entre les invités. Lorsque l'un des convives est assassiné, l'atmosphère orageuse d'Ashworth Hall pourrait bien tourner à l'explosion de violence et mettre en péril la paix de tout le royaume...


Ce que j'en ai pensé :

Je ne connaissais pas cette série. Je sais que je n'ai pas commencé par le premier volume, mais j'ai quand même énormément apprécié. En plus, il y avait comme trame de fond l'Irlande, alors je ne pouvais être que conquise.

J'aime beaucoup l'idée du commissaire aidé par son inspecteur (bien évidemment) mais aussi de son épouse et de la femme de chambre de celle-ci. L'auteur donne une place importante aux personnages féminins.

L'auteur nous plonge dans une autre époque, mais ne nous laisse en sortir qu'une fois le livre refermé... avec une envie de lire les autres tomes de la série !



Lu pour le challenge d'Antoni.





Lu pour le challenge d'Enna : catégorie lieu.

Aucun commentaire: