Pages

mardi 20 avril 2010

Un minuscule inventaire

Auteur : Jean Philippe BLONDEL


L'histoire :

Antoine, la quarantaine, est divorcé. Pour repartir sur de bonnes bases, il décide de vendre une partie des objets accumulés dans sa vie d'avant. Ainsi, ces petits objets feront remonter à la surfaces de tendres souvenirs.

Ce que j'en ai pensé :

J'avis entendu beaucoup de bien de ce livre. Lorsque je l'ai trouvé à la bibliothèque, il avait sauté de lui-même dans mon SLAT.

Verdict : je me suis ennuyée. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture. Cette succession de flashbacks m'a semblé longue, peut-être même trop longue. J'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.


D'autres avis :

Elles ont aimé :
Abeille, Bladelor, Fashion, Karine

4 commentaires:

bladelor a dit…

Ah, zut alors !
J'aime énormément la plume de Blondel, et ce roman m'a beaucoup touchée. C'est un style assez plat j'en conviens, mais qui me plaît.

bookworm a dit…

bladelor : je crois que je suis la seule à ne pas avoir apprécié...

aBeiLLe a dit…

Comme c'est triste! J'ai beaucoup aimé ce roman, mon préféré de l'auteur jusqu'à maintenant!

bookworm a dit…

aBeiLLe : peut-être que ce n'était pas le bon moment, je réessayerai plus tard, je pense.