Pages

lundi 26 avril 2010

Le baptême...

Voilà maintenant plusieurs mois que j'arpente l'univers des blogs de lecture (et aussi des loisirs créatifs).

Au fil de ces mois, j'ai visité des blogs de toutes sortes et aussi fait connaissance de personnes admirables. Si, si... il faut le reconnaître! Ne soyez pas modestes.

Depuis le début de mon aventure bloguesque, je me suis inscrite à divers challenges (aïe aïe aïe!!! Je n'arrive pas à avancer. Je suis toujours tentée par les livres de la bibliothèque qui ne rentrent dans aucun challenge).

J'ai aussi participé à deux swaps,
ici et , même si bien plus m'ont tentée.

Après intense réflexion et discussion avec une blogueuse géniale (elle se reconnaîtra), je me lance !

Je déclare donc le "Swap et Surprises" ouvert !!!!!!!




Je m'explique...

Je voulais organiser un swap avec une forme un peu différente. J'ai trouvé l'idée sur un blog créatif - mais je ne sais plus lequel - et j'ai trouvé le principe original.


Le contenu du colis :

- 2 livres de poche
- 2 gourmandises
- 2 objets

Chaque article du colis devra être emballé séparément et dans un papier à travers duquel on ne voit pas (sinon pas de surprise!). Le colis contiendra donc 6 petits paquets.

Sur chaque paquet, il faudra inscrire la catégorie (livre , gourmandise, objet) et une petite description pour faire envie à la personne swappée, sans révéler exactement le contenu.


Déroulement du swap :

Lorsque le colis arrive chez vous, vous l'ouvrez. Oh !!!! Des petits paquets ! Mais c'est à ce moment que tout se complique.

Vous devrez faire un choix: vous ne pourrez prendre qu'un paquet de chaque catégorie. Vous aurez donc un livre, une gourmandise et un objet.

Ensuite, vous mettrez à votre tour un livre, une gourmandise et un objet dans le colis (toujours avec la description qui donnera envie à la personne swappée) et l'enverrez à la nouvelle personne swappée.

Le colis passera chez toutes les personnes inscrites à ce swap. Il partira de chez moi et y reviendra également. Sauf que moi, je n'aurai pas à choisir et que j'aurai 6 petits colis à ouvrir... Ce sera pour compenser de l'inquiétude que me causera ce colis vagabond.

Alors, ça vous tente? Je ne sais pas à combien de personnes je bloquerai. Si jamais les explications sont confuses, dites-le et je m'expliquerai.


Pour vous inscrire :

Envoyez un petit mail à l'adresse notée dans la colonne de droite (avec 'swap et surprises' en objet, pour éviter tout souci). Bien sûr je me réserve le droit de valider/refuser les inscriptions.


Les dates :

Je ne sais pas encore. Mais cela commencera dès que possible.


PS : Soyez indulgent(e)s pour le logo. C'est du fait-maison et je ne suis pas très douée.

19 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

si j'ai bien compris il n'y a que toi qui mets 6 objets au départ, les participantes n'en mettent que 3 avant de le renvoyer ?????

bladelor a dit…

C'est une chouette idée, mais je passe car j'ai d'autres swaps sur le feu !

bookworm a dit…

Sandrine (SD49) : oui, je mets 6 objets pour que la première personne swappée puisse choisir.

bladelor : pas de problème...

celsmoon a dit…

J'espère que ça va prendre ton idée :) Si tu as besoin que je relaye, dis moi ! Bizzz

bookworm a dit…

celsmoon : je ne dis pas non...

bladelor a dit…

J'ai relayé sur mon blog, j'espère que tu auras des inscriptions, c'est une idée sympa.

bookworm a dit…

bladelor : merci beaucoup...

Isabelle a dit…

Trés sympa cette idée !

bookworm a dit…

Isabelle : si ça te tente, envoie un petit mail...

Karine:) a dit…

Très sympathique, cette idée!!! Bon, j'ai déjà trop de swaps et je suis au bout du monde (pas juste pour la pauvre fille qui est devant moi) mais je vais suivre ça avec intérêt! J'espère que ça va fonctionner!

bookworm a dit…

Karine:) : le bout du monde? Bah on fera un colis voyageur...

lucie a dit…

très original, je me demande si la circulation du colis va bien se passer...

bookworm a dit…

lucie : j'espère que oui.

Pickwick a dit…

Hé l'idée est très très sympa ! Mais - argh' - 3 swaps en cours, c'est déjà pas mal... je réfléchis encore un peu, ça dépendra aussi des dates...

bookworm a dit…

Pickwick : Pour les dates, on verra lorsqu'il y aura assez de participants... Si j'arrive à avoir des participants !

herisson08 a dit…

Une bonne idée, mais pour l'instant trop de chose en cours... Si cela commence dans un peu plus longtemps, pourquoi pas :)

bookworm a dit…

herisson08 : pour l'instant, ce swap n'est pas prêt de commencer... je n'ai pas encore de participants...

Unknown a dit…

J'aime le concept et j'y participerai bien si :
1./les dates sont après l'été. je me suis interdite de m'inscrire à un swap avant septembre
2./quelqu'un de la chaîne acceptera d'envoyer au Québec...
3./ce swap aura lieu car il y aura suffisamment de participants

bookworm a dit…

Kikine: pour les dates, je pense que je vais attendre que les swaps du moment se terminent, donc il y a le temps. Pour le nombre de participants, je ne sais pas encore, j'attends... Pour les envois au Québec, ça devrait aller. Mais je te note dans la catégorie "intéressée". Merci à toi.