Pages

mercredi 13 juillet 2011

Délivrez-moi !


Auteur : Jasper Fforde


4° de couverture :

Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour ! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité ! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Et le portail de la prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'oeuvre de la littérature.


Mon avis :

Il s'agit du deuxième tome des aventures de Thursday Next.

On retrouve des personnages du premier volet. Certains ont vraiment des noms assez comiques. Cependant, je n'ai pas retrouvé le rythme de l'épisode précédent. J'ai trouvé l'avancée lente, très lente...

Tout de même, je me suis replongée avec bonheur dans des classiques que j'ai lus il y a quelques années comme Les Grandes Espérances de C. Dickens. Ah cette miss Havisham !

Je pense quand même lire le trisième tome, dès que je le pourra. Je n'aime pas rester sur ma faim... Et les aventures de Thursday sont loin d'être finies ...



Lu dans le cadre du challenge d'Antoni
. Livres lus : 2

Aucun commentaire: